La mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients

Questionnaire à la sortie
L'hôpital privé de la Seine Saint Denis s'engage à améliorer la qualité et la sécurité des soins et garantir une expérience positive à chaque étape du parcours de soins, en mettant en œuvre une démarche qualité rigoureuse qui implique tout le personnel médical et non médical.
Pour cela, l'hôpital s'appuie sur des enquêtes de satisfaction régulières par un questionnaire interne mis à disposition des patients et leurs familles afin de recueillir les avis des patients sur divers aspect de leur prise en charge. Ces retours sont essentiels pour identifier les point à améliorer et adapter les services aux besoins des usagers.
Enquête E-SATIS
En janvier 2015, la HAS a instauré le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients hospitalisés e-Satis. Depuis avril 2016, chaque patient hospitalisé +48 heures dans une clinique ou dans un hôpital MCO peut donner son avis sur son hospitalisation à l’aide d’un questionnaire sécurisé en ligne envoyé par email 2 semaine suivant la sortie du patient.