Le plateau technique
Parce que la santé et le bien-être des patients passent aussi par les dernières innovations techniques, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis est doté d’équipements de pointe.
L’établissement dispose d’un plateau technique moderne et performant qui comprend :
- un bloc opératoire de 9 salles opératoires, 2 salles d’endoscopie, 1 salle de réveil à 18 postes,
- un bloc obstétrical avec 5 salles de pré travail, 6 salles de naissances, 2 salles de césarienne et 1 salle de réveil à 3 postes,
- un service de chirurgie ambulatoire avec 51 places,
- un service de chirurgie à 32 lits,
- une unité de soins continus à 6 places,
- deux services de médecine : Médecine 2A à 19 lits, Médecine 2B - Oncologie à 20 lits (14 lits Médecine et 6 lits Oncologie),
- un service HDJ chimiothérapie à 3 places,
- un service d’urgences (UPATOU) ouvert 24h/24 et 7j/7,
- un centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP),
- une unité de néonatalogie de 21 lits dont 9 de soins intensifs.
Un plateau d’imagerie médicale avec :
- une table de radiologie conventionnelle,
- une mammographie,
- une échographie
- une angiographie numérisée,
- deux IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique),
- un scanner,
Unité de Surveillance Continue
L’Unité de Surveillance Continue prend en charge des patients nécessitant une surveillance particulièrement attentive – notamment dans les heures qui suivent une intervention chirurgicale – reposant sur des personnels spécialement formés et un environnement technique très performant. Un système de surveillance centralisée et d’enregistrement permanent fonctionnant en WIFI garantit un suivi de qualité depuis le bloc opératoire jusqu’à la sortie du patient du service.
La néonatologie
Ce service classé en type 2B possède un secteur de soins intensifs destiné aux enfants nés autour de 32 semaines dans l’établissement ou transférés d’un autre établissement de la région parisienne en suivi de post-réanimation. Il est géré par des IDE (Infirmiers Diplômés d’État) et des IDE puéricultrices ultra spécialisés ainsi que par des pédiatres réanimateurs et néonatalogistes. Ce service est particulièrement bien équipé en matériels et équipements spécialisés (couveuses, berceaux chauffants, hotte à flux laminaires pour la préparation des perfusions).
Une vingtaine de berceaux reçoivent les enfants dans un service convivial qui réserve aux parents toute la place qui doit être la leur auprès de leur enfant.
L’imagerie, le scanner et l’IRM
Les examens radiologiques et échographiques sont réalisés au sein du Centre d’Imagerie Médicale qui dispose de matériels de radiologie et d’échographie performants. Le centre est notamment équipé d’un mammographe et d’un appareil réalisant des panoramiques dentaires.
L’hôpital privé de la Seine Saint-Denis dispose également d’un scanner et d'une IRM.