L’hôpital privé de la Seine Saint Denis, un établissement pluridisciplinaire
Fort d’une longue expérience et pôle santé de référence de l’est parisien, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis possède une capacité d’accueil de 250 lits et accueille 3 000 naissances chaque année.
Une longue histoire au service des patients
En 1949, le Docteur BERTHY transforme l’ancien café « le bal de la volière » en une maison d’accouchement de 11 lits, à laquelle il adjoint progressivement un service de chirurgie de 8 lits.
En 1961, l’établissement est racheté par le Docteur et Madame SOBELMAN. Ces derniers vont transformer l’établissement en une clinique moderne.
Amateur d’art, le Directeur invite des peintres et des sculpteurs à le décorer. C’est ainsi que la clinique se transforme en un petit musée, avec des œuvres de César, Arman, Péricaud…
Dans les années 1990, la dénomination de la clinique change et devient hôpital privé de la Seine Saint-Denis.
L’établissement rejoint le Groupe Générale de santé en janvier 2006.
Un projet architectural important et le regroupement des activités de la clinique du Bois d’Amour de Drancy et de celle du Blanc-Mesnil sur un même site permettent à la clinique de devenir, en 2006, l’établissement de santé privé de référence de l’Est parisien et une des plus importantes maternités de l’Ile de France.
Grâce à des travaux d’envergure, l’hôpital privé de la Seine-Saint-Denis est l’illustration vivante de la performance technique qui anime le Groupe Ramsay Santé au service du patient.
Son bloc opératoire a été entièrement rénové et offre aux patients une qualité de soins optimale. Sa maternité voit naître près de 3 000 bébés par an et offre au sein de son service de néonatalogie une expertise incontestée.
Capacité d’accueil
L’établissement dispose d’une capacité de 250 lits d’hospitalisation autorisés, dont :
- 72 lits de chirurgie,
- 51 places de chirurgie ambulatoire,
- 6 lits d’Unité de Soins Continus,
- 39 lits de médecine,
- 3 postes de chimiothérapie,
- 50 lits d’obstétrique,
- 10 lits de grossesse à risque,
- 21 lits de néonatalogie (dont 9 de soins intensifs),
- un service d’UPATOU (urgence 24h/24 et 7j/7) comportant 3 lits portes.