Conseils pratiques de A à Z
Alcool
Il est strictement interdit d’introduire et de consommer des boissons alcoolisées au sein de l’établissement.
Ambulance
Sur prescription médicale, une ambulance (ou un taxi) peut être demandée pour votre retour à domicile. Renseignez-vous auprès du personnel soignant. N'hésitez pas à préciser les coordonnées de l'ambulancier de votre choix.
Animaux
Les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.
Calme
Dans l'intérêt de tous, respecter le calme et le silence est primordial au sein de l'établissement.
Pour respecter le repos des patients, ne laissez pas les enfants jouer dans les chambres ou les couloirs.
Il est demandé de modérer le son de votre téléviseur, notamment en soirée. Des casques (location payante) sont disponibles pour écouter la télévision sans risquer de gêner les autres patients.
Courrier
Vous avez la possibilité de recevoir du courrier. Si tel est le cas, il vous sera apporté dans la journée. Vous pourrez déposer votre courrier à expédier, préalablement affranchi par vos soins, à l'accueil.
Culte
Si vous le désirez, vous pouvez faire appel à un représentant de votre confession religieuse auprès du personnel soignant.
Fleurs
Dans le cadre de la prévention des risques, les fleurs ne sont plus autorisées dans les services.
Objets de valeur
Il est recommandé de n'apporter que les objets strictement utiles à votre séjour et de ne pas garder des objets de valeur durant votre hospitalisation. L'hôpital privé de la Seine Saint-Denis décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Poussettes et vélos
Il est strictement interdit d’introduire des poussettes dans les services d’hospitalisation et des vélos au sein de l’établissement.
Règles de vie
En cas de non-respect des règles de vie, le responsable de service pourrait être amené à prendre toutes dispositions ou mesures qui s'imposeraient dans le strict respect des droits et obligations du patient ainsi que des équipes médicales et soignantes.
Tabagisme
Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l’établissement. Profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer en demandant conseil au médecin qui vous suit, il pourra le cas échéant vous orienter vers un tabacologue.