Le pôle mère-enfant
Au-delà du suivi attentif de la santé de la future maman et du bébé, l’hôpital privé de la Seine Saint Denis offre aussi des activités dédiées à la préparation à l’accouchement et à la maternité.
Une offre de soins complète et un suivi permanent
L’hôpital privé de la Seine Saint-Denis offre une gamme complète de soins et de services adaptés :
- aide médicale à la procréation,
- dépistage précoce de la trisomie 21 (dès le 1er trimestre),
- suivi pluridisciplinaire des grossesses (l’organisation en réseau permet un transfert ou l’accueil de femmes pour une surveillance spécialisée ou un accouchement difficile),
- surveillance des grossesses à risques,
- accueil de bébés en post-réanimation ou venant de maternités ne possédant pas l’expertise néonatale (de type 2B),
- accouchements dont 85 % sous péridurale par an,
- IVG, chirurgies féminines, notamment les chirurgies des cancers de la femme ou les chirurgies de reconstruction de mutilations génitales, etc.
Le pôle mère-enfant offre également la centralisation des monitorings permettant le suivi continuel des enfants in utero dans la totalité des salles de naissances.
Des activités dédiées aux mamans et futures mamans
En parallèle d’une activité purement médicale, l'hôpital privé de la Seine Saint Denis a développé une activité de sages-femmes libérales. Ces personnels médicaux sont organisés au sein du Pôle Activité SF (PASF).
Le PASF assure au profit des femmes et des mamans de nombreuses activités : préparation à l’accouchement classique et en piscine, consultations postnatales, suivi des bébés, encadrement de l’allaitement, rééducation périnéale, consultation d’exploration fonctionnelle.