L'Hôpital Privé de la Seine Saint Denis se mobilise pour Octobre Rose

le 01/10/2019

Comme chaque année, pour l’occasion, des professionnels paramédicaux animeront un stand d’informations à l’accueil principal avec la participation du centre régional de coordination du dépistage du cancer du sein (CRCDC) et des soins de support de l’établissement. Sera proposé : Des flyers, des échanges, des rubans offerts etc.
Cette année l’établissement innove en organisant pour cette journée une conférence sur le cancer du sein. Seront présents pour animer ce temps : un oncologue, un radiologue, une psychologue, une diététicienne ainsi que le CRCDC. Vous aurez également la possibilité d’écouter le témoignage d’une patiente ayant été atteinte du cancer du sein.
L’HPSSD organise également un tirage au sort avec un coffret cadeau La Roche-Posay à gagner, il vous suffit de remplir un quizz pour être sélectionnés.
Plus encore, les services d’une socio esthéticienne du Laboratoire La Roche-Posay vous seront proposés au moyen d’un bar à ongle installé pour l’occasion et feront interagir beauté et soins au sein de nos locaux.

Dans le cadre de cette sensibilisation il y aura la possibilité pour une ou plusieurs patientes qui seront éligibles de faire leur mammographie ou de prendre un RDV rapide. Elles seront accompagnées par la personne du CRCDC.

L’ensemble du personnel se vêtira, par solidarité, en rose. Les patients eux-mêmes pourront bénéficier de plateaux personnalisés roses en ce jour particulier !

Arborez donc fièrement votre habit rose et rejoignez-nous ! Le stand shooting photo prévu vous permettra d’immortaliser ce moment.

Nous terminerons cette journée par un lâché de ballons roses lancés par les professionnels de l’établissement.

Nous vous attendons nombreux.

A bientôt

Détécté à un stade précoce, un cancer du sein peut-être guéri dans 9 cas sur 10.
A partir de 50 ans, parlez-en à votre médecin