Octobre Rose 2020 à l'HPSSD

le 26/08/2020

L’HPSSD a organisé des actions et événements tout au long du mois d’octobre, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Malgré l'épidémie de Covid-19, l'objectif reste identique : inciter les patientes et le grand public à se faire dépister, tout en les rassurant sur les conditions sanitaires mises en place.

Les actions réalisées au sein de l’HPSSD ont été multiples et variées :

• Le tournage d’un film au sein de l’établissement dont l’objectif est de faire passer un seul message : « Détecté à un stade précoce, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10 »
  • Un repas sur le thème octobre rose accompagné d’une distribution de goodies aux patients ainsi qu’aux professionnels.

Enfin pour clore cet événement d’octobre rose, nous avons organisé un lâcher de ballon dans la cour de l’hôpital avec tous les personnels de l’établissement.