Les Pères Noël Verts à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD)

le 23/12/2020

Les « Pères Noël Verts » ont visé à récolter des dons, par le biais de l’ouverture d’une cagnotte afin de financer l’achat de jouets, de décoration de Noël et de produits d’hygiène offerts aux enfants du Secours Populaire.

Avec la participation de l’ensemble des équipes et des donateurs de l’établissement, les Pères Noël Verts se sont mis en route ce Jeudi 17 décembre 2020 en direction des cheminées du Secours Populaire du Blanc-Mesnil et ont permis la distribution d’une quarantaine de jouets et de produits d’hygiène.

Au-delà de faire de ce projet de dons l’occasion pour l’établissement de rappeler les valeurs de solidarité chères aux valeurs des hospitaliers de l’Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis (HPSSD), l’établissement a tenu à rappeler celle de l’inclusion : pour tous au sein du Département ! Ceci, en faisant participer au projet l’Institut Baguer et l’Association Sedaha dont la mission est d’œuvrer à l’insertion des jeunes de la Section Educative pour Déficients Auditifs avec Handicaps Associés. Les Pères Noël Verts ont donc été l’occasion pour ces jeunes de travailler, entre autre, leur motricité en s’attelant à l’emballage des cadeaux !

Une initiative qui rappelle, en cette période de partage, combien l’apport de chacun peut contribuer à renforcer les chaînes de la solidarité.

Toutes les équipes de l'HPSSD vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année!