Actualités

Les jeunes parents invités à s’initier au massage et au portage de bébé à la maternité de l’hôpital privé de Seine-Saint-Denis

le 12/11/2018

Toutes les sages-femmes et auxiliaires de puériculture de l’hôpital privé de Seine-Saint-Denis ont suivi une formation afin de pouvoir animer les deux ateliers d’initiation au massage de bébé et au portage en écharpe, ainsi que la réunion de sortie, au cours de laquelle sont abordées les problématiques susceptibles d’être rencontrées lors du retour à la maison, explique Nabila Derraz.

Chaque atelier peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Des flyers et des affiches ont été créés pour informer les parents de l’existence de ces ateliers, mais « les mamans viennent rarement spontanément », déplore Nabila Derraz. « Nous passons dans les chambres pour les informer de la tenue du prochain atelier, généralement organisé dans l’après-midi lorsque les mamans ont moins de soins, mais malgré cela, cela reste compliqué de les mobiliser ».

Si les femmes sont naturellement plus sollicitées dans la mesure où les ateliers ont lieu l’après-midi, lors de leur séjour à la maternité, les papas sont également les bienvenus, précise la sage-femme.

A la fin de chaque atelier, un livret qui reprend l’ensemble des informations délivrées est remis à chacun(e) des participant(e)s.

Amélie Pelletier