Le lipofilling des fesses (ou Brazilian Butt lift) : qu’est-ce que c’est ?

le 19/11/2019

Redessiner la cambrure du dos

Cette technique a le vent en poupe, mais à qui s’adresse-t-elle ? « Aux hommes et aux femmes dont les fesses sont asymétriques, petites, plates, ou qui ont subi une perte de volume liée à l’âge ou à la perte de poids. De manière générale, toute personne désireuse de modifier la formeou d’augmenter le volume de ses fesses pour harmoniser sa silhouette peut solliciter cette intervention ».

Une méthode plus naturelle…

Cette technique permet de réduire le dépôt graisseux et de redessiner le galbe des fesses, sans avoir recours à des corps étrangers comme les implants. La graisse prélevée par le chirurgien – dont la quantité dépend d’un patient à l’autre - est lavée puis purifiée avant d’être réinjectée dans la zone concernée.

… qui nécessite de l’expérience !

« Il est important de se faire opérer par un chirurgien expérimenté, qui pratique cette intervention de manière fréquente », précise le Dr Derder. En effet, la réinjection, obligatoirement sous-cutanée[1], ne doit pas toucher l’aponévrose musculaire[2] afin d’éviter toute complication.

« Le lipofilling des fesses est une technique fiable, à condition que chaque étape – récupération, filtration et réinjection – soit respectée. » L’opération est pratiquée sous anesthésie générale ou péridurale et peut donner lieu à une sortie dans les 24h. Il faut compter une semaine de convalescence avant la reprise du travail, et quatre mois pour voir le résultat définitif.

Une technique 100 % naturelle, qui permet de réduire le dépôt graisseux et de redéfinir la silhouette des patients.

Pour plus d’informations :

[1] Sous la peau

[2] Membrane fibreuse qui enveloppe un muscle