Le Forum Santé : le rendez-vous information santé

le 30/10/2019

Pour la 6ème année consécutive, l’Hôpital de Seine-Saint-Denis a tenu à participer à ce Forum Santé pour communiquer sur l’importance de l’hygiène des mains, les questions de nutrition et le bien-être du nourrisson. « Ce sont des sujets du quotidien, que l’on pense bien connaitre mais qui méritent d’être approfondis. », explique Nawel Ouaziz, référente communication de l’hôpital.

Au programme :

-  Une « boite à coucou », dispositif pédagogique qui permet de rappeler de façon ludique et amusante comment bien se laver les mains. Une bonne hygiène des mains est un levier important qui permet de réduire le risque d’infections courantes (1)*. Il est donc recommandé de procéder régulièrement à un lavage de mains méticuleux avec une solution hydro-alcoolique.

- Un atelier pour les parents et futurs parents qui souhaitent apprendre à porter leur bébé en écharpe. Cette posture maintien l’enfant dans une position qui permet d’éviter les reflux et instaure un environnement rassurant.

- Un atelier nutrition au cours duquel les diététiciennes ont rappelé les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

Des livrets d’information et des quizz ont été distribués pour favoriser l’échange entre les professionnels et les visiteurs.

Un moyen de remettre l’information et la prévention au cœur de l’action des professionnels de santé !

(1)* who.int