Inauguration de la nouvelle maternité

le 11/02/2020

Afin de fêter dignement cet heureux évènement, une cérémonie d’inauguration a été organisée en présence de Madame Aude LAVAIL-LAGARDE Maire de Drancy, Monsieur Jean-Philippe RANQUET Premier Adjoint au Maire du Blanc-Mesnil, Madame Farida ADLANI Vice-présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille du Conseil Régional d’Ile-de France, et de Monsieur Damien MICHON Directeur des opérations et du développement du groupe Ramsay Santé.

Cette réception fut l’occasion de remercier la direction du groupe Ramsay Santé pour l’investissement réalisé, mais également les équipes pour leur implication au quotidien. La rénovation de la maternité offre un cadre chaleureux et agréable pour les patients et un bel outil de travail pour les professionnels.

La nouvelle maternité moderne et raffinée a pu être visitée par les professionnels de périnatalité de ville du territoire et de l’établissement autour d’un cocktail dinatoire. Ils ont ainsi pu découvrir un mobilier design et innovant, digne de Ramsay Santé, où les pères ont toute leur place aux côtés des mères et des nouveau-nés. Toutes les chambres sont équipées d’un lit accompagnant intégré à un meuble mural multifonctionnel au style épuré.

La place du père aux côté de la mère dans cet environnement cocooning fait suite au désir des équipes d’accompagner les parents dans leur projet de naissance. Durant leur séjour en maternité, différents ateliers sont proposés aux patientes pour les accompagner dans leur rôle de parent (exemple : NBO (Newborn Behavorial Observation), massage et portage bébé, etc.).

La nouvelle maternité est ouverte depuis le vendredi 7 février 2020.

Monsieur Damien MICHON