Actualités

Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis : des cadeaux de Noël pour les nouveau-nés du service de néonatalogie

le 06/01/2021

Une équipe aux petits soins

Tous les ans, le service de néonatalogie offre des cadeaux aux familles présentes sur place pendant la période de Noël. Cette année, des bodys blancs en coton bio personnalisés avec le prénom de chaque nouveau-né ont fait le bonheur des familles. « Nous avons acheté tout le matériel nécessaire à la personnalisation des bodys pour pouvoir offrir un cadeau unique à chaque nourrisson, explique Virginie Dhampatthia, référente néonatalogie à l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis. Nous avons imprimé sur chaque body une image, le prénom de l’enfant ainsi que les mots “Mon premier Noël”. Puis les avons distribués aux familles présentes dans le service les 24 et 25 décembre. »

Égayer le quotidien

Cette année, le climat est particulièrement incertain en raison de la crise sanitaire, ce qui peut rajouter de l’inquiétude aux familles, pour qui une hospitalisation est souvent une période difficile à vivre. « Les parents sont souvent émotifs et inquiets, car malgré la qualité des prises en charge, la santé d’un bébé prématuré peut rester instable. »

À Noël, il n’est pas rare que les familles soient séparées pour que l’un des parents reste près du nouveau-né… « Cette année plus que jamais, on a besoin de convivialité, de douceur, de chaleur et de magie à l’approche des fêtes. Nous avons également décoré le service, fait un sapin de Noël… Et fait tout ce qui est en notre pouvoir pour redonner le sourire à nos patients ! »