Actualités

Grossesse : manger deux fois mieux mais pas deux fois plus !

le 01/07/2019

Que manger lorsque l’on est enceinte ? De quoi le corps a-t-il besoin et comment remédier aux désagréments que peuvent engendrer cette étape de vie ?

Mélanie Gerrier, diététicienne nutritionniste de l’hôpital, répond aux questions des futures mamans soucieuses de leur hygiène alimentaire lors de réunions interactives. Interrogée à l’issue de l’un des ateliers qu’elle anime tous les troisièmes mardis du mois, la spécialiste précise l’intérêt de suivre quelques règles élémentaires : « Bien manger pendant sa grossesse permet non seulement de répondre à certains besoins accrus en nutriments mais également de prévenir certains risques : neurologiques, bactériologiques, etc. pouvant impacter le développement du foetus. » 

    

Présentation de la nutrition par le menu  

Lors de cet atelier, les futures mamans apprennent ce que signifie manger en étant enceinte pour assurer le bon développement de la grossesse : les nutriments (protéines, fer, calcium, vitamine B9, etc.) nécessaires à la croissante fœtale, la formation placentaire et le développement utérin, les aliments à éviter pour prévenir les risques de listériose et toxoplasmose, ceux aidant l’allaitement, ou encore comment concilier alimentation végétarienne ou végétalienne et grossesse. Nausées, remontées gastriques, constipation, prise de poids, avouons que les trucs et astuces de Mélanie Gerrier sont les bienvenus pour les éviter ! Pour vous inscrire à l’un de ses ateliers et poser vos questions, une adresse : 

https://hopital-prive-de-la-seine-saint-denis-le-blanc-mesnil.ramsaygds.fr/vous-êtes-future-maman/liste-des-ateliers-seine-saint-denis#ateliers