Faciliter la communication avec nos patients

le 27/11/2018

Accueillir tous les patients sans aucune distinction est l’un des objectifs du groupe Ramsay Générale de Santé. En Seine-Saint-Denis, la proportion de patients non francophones a conduit l’Hôpital privé de la Seine-Saint-Denis à organiser leur accompagnement par des professionnels de santé parlant leur langue.

Le planning et les coordonnées des professionnels de santé locuteurs au total de 26 langues, dont le bambara, plusieurs créoles, le berbère, le comorien, l’ingala... sont disponibles en permanence auprès de tout le personnel administratif, les soignants et les praticiens.

Le patient est doublement rassuré d’avoir affaire à un professionnel de santé parlant sa langue : les informations concernant sa santé sont parfaitement comprises et le secret professionnel est préservé.

Ce service permet une compréhension mutuelle entre patients et professionnels de santé qui est essentielle à l’expression des besoins des patients. En évitant malentendus et retards, il assure la meilleure qualité de prise en charge.