Actions de campagne durant le mois de novembre à l'Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis

le 13/11/2018

A travers la semaine dite de « Sécurité Patient » -prévue ce mois- qui favorise la prévention en impliquant l’ensemble du personnel médical et soignant, l’HPSSD a pour objectif de sensibiliser quant  à l’application assidue des bonnes pratiques et à leur amélioration continue, par le biais notamment d’ateliers de mise en situation, de discussions autour de l’observance du médicament ou de l’hygiène au sens large.

Dans une volonté de concrétisation des échanges, la préparation du personnel soignant pour l’hiver qui arrive se déploie à travers une autre campagne ce mois : la campagne de vaccination contre la grippe 2018.

Initiée par le ministère de la santé et des solidarités, elle vise à fournir la possibilité pour chaque professionnel d’être vacciné contre la grippe par l’infirmière hygiéniste de l’établissement. Ceci pour prévenir les risques de contamination et assurer la continuité des soins par une équipe complète et protégé.

Novembre, riche en actions de prévention, symbolise également la campagne contre le tabac. L’HPSSD s’investissera donc à animer des ateliers autour de cette thématique et s’engagera à diffuser largement les actions.

Novembre, c’est aussi MOVEMBER : campagne pour la prévention et la lutte des cancers des hommes (prostate notamment).

De ce mois on retiendra donc le partage qu’aura lieu au sein de l’HPSSD, essence même des valeurs animant son personnel. Les interactions ne vont donc cesser de se déployer !

On retiendra surtout qu’en novembre on arrête de fumer tous ensemble, qu’on œuvrera dans le cadre d’actions movember pour réussir à mettre le cancer à terre, et surtout, que le personnel soignant se vaccinera contre la grippe parce que chaque décision individuelle a une responsabilité collective.